INTEL

Elemental

AUTOMATISATION DE LA CONFORMITE D’UN PARC INFORMATIQUE

Vous devez aujourd’hui faire face d'un côté aux exigences d'un système informatique (SI) qui devient de plus en plus complexe, exposé au menaces, éclaté géographiquement, en changement permanent et de l'autre côté aux exigences d’une hiérarchie qui veut s'assurer que ce même SI répond à des règles strictes de sécurité et d'utilisation en conformité avec différentes réglementations imposées par le domaine d’activité de votre organisation.

Pour s’assurer de la conformité et de la sécurité des serveurs et des stations de travail de l’entreprise, le département informatique, doit aujourd’hui pouvoir disposer d’une bonne visibilité des ressources informatiques exploitées pour faire un inventaire quotidien afin de déceler les non-conformités et d’appliquer en temps réel des actions pour corriger les écarts.

Actuellement, le travail de mesure et de 'reporting' des écarts de conformité est fastidieux et souvent réalisé de façon manuelle ou à l'aide de solutions inadaptées. Ainsi la mise en conformité permanente du système informatique reste une mission délicate.

Mais il y a aujourd’hui des solutions pour vous faciliter et même automatiser la mise en conformité de votre parc informatique, ainsi que le déploiement de politiques de sécurité. LNA vous propose de découvrir la solution d’Elemental :

Elemental Security Platform™ (ESP)

Elemental Security Platfom (ESP) est un progiciel d'entreprise qui permet aux directions informatiques d'assurer un contrôle permanent de la conformité du SI (serveurs et stations de travail) par rapport à des standards reconnus.

Elemental Security Platfom (ESP)

ELEMENTAL SECURITY PLATFORM

Elemental Security Platform™ (ESP) est un des rares produits dans l'industrie qui unifie sur une même plateforme l’automatisation de la mise en conformité par rapport à de politiques de sécurité, l’évaluation du risque, la gestion d’inventaire et de changement de configuration d’un parc hétérogène de serveurs et de postes de travail. ESP met en œuvre des politiques de sécurité à des niveaux multiples afin de mesurer et de contrôler le risque tout en permettant la re-médiation automatisée de la configuration des équipements et de leur accès au réseau. Le système ESP est composé d'une application serveur Web, d’une base de donnée et de multiples agents (jusqu'à 10000 par serveur) à déployer sur les machines (serveurs ou stations de travail) à protéger dans le but d'automatiser la conformité de l'ensemble. Les agents son disponibles pour les environnements Windows, Linux RedHat, Solaris, Mac, AIX, HPUX.

Plusieurs models de politiques sont prédéfinis dans le système, mais des politiques sur mesure peuvent être développées à partir de ces models contenant déjà plus de 2500 règles. Les models de politique (Policy Templates) disponibles sont issus de standards industriels et meilleurs pratiques comme celles de : CIS, NSA, Microsoft, ou de réglementations comme : SOX, HIPAA ou PCI.

ELEMENTAL SECURITY PLATFORM (ESP)

Elemental Security Platform permet :

  • de découvrir et mettre en quarantaine les systèmes non conformes ou non autorisés
  • de mesurer les écarts par rapport à une politique de sécurité
  • de bloquer l’accès au réseau en cas de non conformité
  • de contrôler les communications entre les systèmes, utilisateurs et départements
  • de fournir une parfaite visibilité de tous les systèmes et de l’état de leur configuration et interconnexion.

ESP donnera à votre organisation une réelle visibilité sur les configurations et comportements des postes de travail et serveurs tout en décelant les non conformités par rapport à la politique de sécurité de votre entreprise.

Elemental ESP
Vous avez un projet et vous souhaitez être rapidement recontacté.
Merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Cette offre vous intéresse? Contactez-nous!