La politique LNA pour le respect de l'environnement

Dans le cadre de sa démarche « développement durable », LNA s'est engagée à formaliser son engagement pour l'environnement en se dotant d'un système de management environnemental pour ses activités, produits et services afin de devenir un acteur exemplaire vis-à-vis de ses clients et partenaires dans le secteur de la distribution informatique.

A ce titre, LNA s'engage dans une démarche d'amélioration continue, à prévenir la pollution et à rester conforme à la législation française en matière d'environnement.

Cet engagement quotidien se concrétise par des objectifs exigeants à atteindre pour les aspects suivants :

  • Réduction des émissions de CO2
  • Réduction de la consommation énergétique
  • Réduction des matières premières en utilisant des produits recyclés
  • Encourager la collecte et le recyclage de ses produits en fin de vie.
  • Gestion de ses déchets.

LNA s'est ainsi fixé des objectifs aussi bien internes à l'entreprise qu'au niveau de son écosystème.

LNA s'engage à préserver l'environnement

  • En améliorant son propre bilan environnemental
  • En faisant profiter ses clients de son expertise en matière de prévention des risques environnementaux

L'enjeu pour LNA est de concilier ces objectifs d'éco responsabilité sans que son activité en soit gênée ou restreinte, mais plutôt favorisée ou renforcée, en avançant par étapes avec les bons outils. S'agissant d'investissements, de gestion, de logistique, d'achat, de maintenance, certaines actions à mener seront d'ordre structurel et relèveront de décisions managériales. Mais la plupart relèveront de changements dans les pratiques individuelles. Aussi, LNA entend-elle promouvoir de nouveaux comportements en s'appuyant sur la mobilisation de tous. Chacun, à titre individuel, a une responsabilité face aux enjeux du développement durable.